CPL et santé

Electrosensibilité et cancers : une évaluation balbutiante des risques du linky.

Concrètement, les données transmises par les Linky le sont au moyen de la technologie CPL (Courant porteur en ligne). Le CPL achemine ces données sous forme d’impulsions électriques, à travers les circuits domestiques normaux. Or, ces circuits ne sont pas blindés de façon à éviter le rayonnement des champs électromagnétiques artificiels qui les traversent.
Ils sont donc inadaptés, sur le plan de la sécurité sanitaire, à véhiculer ce type de champs électromagnétiques, puisqu’ils les émettent au lieu de se borner à les transporter.
C’est d’autant plus préoccupant que les impulsions envoyées par les Linky produisent des radiofréquences qui semblent impacter les personnes électrosensibles et peuvent aussi rendre électrosensibles celles qui étaient jusque-là en bonne santé. Le risque est donc sérieux. Et si vous ne connaissez pas les symptômes très handicapants associés à l’électrosensibilité, consultez les témoignages vidéo hébergés sur le site d’Alternative SantéDepuis 2011, les radiofréquences sont officiellement classées comme « potentiellement cancérigènes » par le CIRC (Centre International de Recherche contre le Cancer), organe de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
article entier ici .