Haubourdin anti-Linky |
Bonsoir.
Ce matin le collectif haubourdinois anti-linky, épaulé par des membres anti-linky de la MEL.....et de Claude, l'infatigable militant, ont tracté sur le marché d'Haubourdin.
L'installation des compteurs avance sur notre ville, et nous avons entendu les premières remarques et observations des habitants.
D'abord,les installateurs mentent sans vergogne en disant aux abonnés que "l'installation est obligatoire et qu'ils devront payer s'ils ne le font pas maintenant". Nous nous inscrivons en faux contre ces affirmations et défions Enedis de nous montrer le moindre texte officiel confirmant ces dires.
Ce que nous ont dit ensuite les habitants est beaucoup plus inquiétant.
Deux débuts d'incendie, faisant immédiatement suite au changement de compteur, nous ont été spontanément signalé par des haubourdinois, dont 1 avec photos à l’appui.
De nombreuses défaillances d'appareils ménagers nous ont également été rapportées, notamment des cumulus d'eau chaude qui se sont trouvés hors service, encore une fois juste après la pose des compteurs linky.
Merci pour les haubourdinois, avec lesquels nous avons eu de sympathiques échanges et n'oubliez jamais que vous avez, pour ceux qui n'ont pas encore été démarché, la possibilité de les refuser.
Le droit à l'information est le pilier de la démocratie, alors ne me parlez pas de démocratie participative, quand on a laissé les citoyens, seuls, face aux non-dits et aux mensonges d'Enedis.