Des Appaméens sans électricité depuis neuf mois
Énergie - Le compteur électrique part en fumée
Un couple d'Appaméens est privé d'électricité depuis l'explosion il y a 9 mois du compteur Linky installé à son domicile un an auparavant. En cause, une expertise à rallonge et les méandres administratifs d'Enedis le gestionnaire du compteur, qui continue à facturer l'abonnement au réseau.
C'est l'histoire d'un compteur électrique qui a «explosé» !
C'est un Linky, ce qui en l'état de l'enquête technique, ne présume en rien de sa défaillance en raison de son appartenance à cette technologie.
Un couple d'Appaméens, d'ailleurs bien connu au pied des Trois Clochers, vient de nous faire part de cette triste expérience qu'ils vivent depuis octobre 2017.
Car ils sont depuis sans électricité à leur domicile depuis 9 mois !
«Nous avions fait installer le compteur Linky en 2016. N'ayant pas pu le placer à l'extérieur, le sous-traitant l'a placé dans notre garage. On a rencontré quelques soucis, mais passons, et un an plus tard, le 28 octobre 2017, il y a eu une forte déflagration, suivie d'un incendie et d'importantes fumées. Le compteur a explosé et le feu s'est mis au tableau électrique !» expliquent, dans le courrier qu'ils nous ont fait parvenir, Marie Hélène et Ronald Wermelinger.
On a frôlé le drame : alertés les secours interviennent, et maîtrisent le début d'incendie.
Heureusement car une personne âgée, paralysée, se trouvait à l'étage ! «Sinon elle brûlait vive dans sa chambre !» ajoutent les époux Wermelinger.
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Les époux Wermelinger attendent donc : «Dire que pendant 23 ans, l'autre compteur nous avait donné toute satisfaction !»
Mais le plus fort, c'est que depuis neuf mois, les Wermelinger continuent… à payer les factures d'abonnement au réseau !