Xenius : la pollution électromagnétique
Quels risques pour la santé ?
une vidéo Arte à visionner sur CE LIEN
Voici quelques extraits
: Lors de tests sur l'organisme avec un routeur wifi et un téléphone portable : chez un volontaire sur deux le rythme cardiaque change ... comment expliquer ce phénomène?
"l'homme est un être électrique Nous sommes composés, nous existons de part une combinaison de
biochimie, de physiologie et de physique. Le cœur est un organe électromagnétique. Notre muscle cardiaque réagit aux champs électromagnétiques et en produit lui même.
Toutes les cellules nerveuses, toutes les cellules du corps sont concernées."
D'après les estimations officielles, l'Allemagne et la France réunies comptent près de 3 millions de personnes électrosensibles.
Jusqu'à présent rien n'a été fait pour aménager des zones protégées non couvertes par les réseaux sans fils.
PIRE! Pour la 5G (les opérateurs prévoient d’équiper d'antennes un bâtiment sur 10 et de multiplier le volume de données échangées par 1000. De quoi faire grimper en flèche le niveau d'exposition. !)
Le professeur Wilfried Kühling de l'université de Halle étudie les ondes électromagnétiques:
Il tire la sonnette d'alarme : de nouvelles études confirmeraient que la téléphonie mobile serait nocive pour la santé et constituerait donc une technologie à risques.
" nous travaillons depuis plus de vingt ans sur le sujet . Entre temps le nombre d'études a augmenté de façon spectaculaire . Selon moi, l'homme, les animaux et les plantes subissent l'influence de ces rayonnements or, il n'existe aucune protection suffisante et le législateur ignore le sujet.
La valeur limite d'exposition qui a été instaurée autorise des rayonnements 10 000 fois supérieurs à la valeur limite qui serait nécessaire pour protéger l'homme."
En France et en Allemagne, le seuil d'exposition pour les antennes relais est élevé, les antennes ne doivent pas émettre plus de 61 volts par mètre dans leur environnement proche.
Les seuils d'exposition d'autres pays sont jusqu'à 10 fois plus bas.
Ne ratez pas les mesures prises en intérieur avec des téléphones portables et une box wifi ! (vers 18 mn du documentaire)
Pensez à éteindre vos portables et à couper le wifi chez vous quand vous ne l'utilisez pas.
Ne portez pas vos téléphones contre le corps ou dans la poche du pantalon.
Contre les ondes , la distance est notre meilleure alliée.
Les portables doivent être interdits dans la chambre des enfants et des ados (qui n’hésitent pas à dormir avec le portable sous l'oreiller.)
De même, évitez pour les enfants les films en streaming sans fil qui génère beaucoup de données, le rayonnement interne de la tablette ou de l'ordinateur portable est immense.
Le système nerveux des enfants n'est pas développé et mature comme celui des adultes, leur crane est plus fin, les ondes électromagnétiques peuvent donc pénétrer leur cerveau plus facilement, or nous savons que des modifications y interviennent , dues au stress cellulaire, l'ADN peut aussi être endommagé.
Nous ajoutons : Eloignez les lits des enfants des murs, les fils electriques qui y passent ne sont pas blindés et le CPL de Linky y rayonne.