Explosion Linky

A Mamers, son compteur Linky prend feu et explose




EXTRAITS

Le jeudi 14 juin 2018, un compteur Linky de cette riveraine de la rue Clairefontaine, à Mamers (Sarthe), a explosé. La Mamertine est passée tout près du drame.

Cette retraitée qui vit à Mamers (Sarthe) a eu « la peur de (sa) vie » quand son compteur Linky, fraîchement installé, a explosé. La Mamertine raconte son calvaire.

« Un jeune homme est venu changer mon compteur. Je l’ai accompagné dans mon garage pour qu’il coupe le courant. Nous sommes ensuite allés à l’extérieur. En un quart d’heure, il a fini l’installation.
A peine a-t-il fermé la porte du boîtier que tout a pris feu. Puis le compteur Linky a explosé. 
Les voisins ont entendu la détonation à quatre-vingts mètres. On aurait dit une bombe.
Je me trouvais à deux, trois mètres. Heureusement que je n’étais pas du côté où la porte a été soufflée. Sinon, je l’aurais prise en pleine figure et ç’aurait été dramatique.

....Les sapeurs-pompiers de Mamers sont arrivés vers 15 h 30. Le ‘feu d’artifice’ a commencé vers 14 h....

....Mon assurance m’a finalement ouvert un dossier. Un expert doit passer. Mais le mardi suivant l’incident, je n’ai toujours vu personne. D’ailleurs, je n’ai de nouvelles de personnes.....

....Le maire de Mamers trouve « inadmissible » de ne pas avoir été prévenu aussitôt par Enedis au moment de l’explosion du compteur Linky.....
La mairie a été contactée plusieurs jours après les faits. 
« Inadmissible », lâche Frédéric Beauchef :
« Enedis a manqué à ses obligations. L’entreprise doit impérativement prévenir le maire de la commune concernée. »

Article complet ICI